Sixième des signes astrologiques, la Vierge est un signe de terre. Les natifs de ce signe sont nés sous la raison et sont des personnes très prudentes. Elles sont à la fois réfléchies, censées, et très observatrices. Sérieuse et méthodique, la Vierge a souvent du mal à supporter les changements inattendus. Elle est souvent prête à se sacrifier pour les autres, quitte à délaisser son bien-être personnel, voir se faire envahir.
Très timide, la Vierge donne un sentiment de froideur qui n’est pourtant pas le cas. Tout comme le Taureau, la Vierge a beaucoup de mal à changer ses habitudes. Dans tous les cas, la Vierge se montrera toujours dévouée pour rendre service même dans les moments les plus difficiles.
Correspond à l’intestin grêle et au gros intestin, mais aussi aux nerfs. Tout ce qui relève de la digestion des aliments passés par l’estomac (Cancer) est en lien avec le signe de la Vierge. L’intestin est ici à relier au système nerveux : les troubles d’assimilation des aliments seront souvent d’origine nerveuse ou psychosomatique. On reliera donc ce signe aux maux de ventre, constipations, diarrhées et même aux dépressions.