Deuxième des signes astrologiques, le Taureau est un signe de terre. Il est conservateur et a un certain goût pour l’élégance en général, tout ce qui peut être à la fois beau mais aussi raffiné. Ce signe est bien souvent conservateur, voir traditionaliste. Les choses doivent être droites et biens faites.
Équilibré, le natif du Taureau prend souvent son temps et réfléchit mûrement aux décisions qu’il va prendre. Ils sont souvent attachés à leur quotidien, à des habitudes régulières et récurrentes, et ont beaucoup de mal à s’en détacher au risque de perturber leur quotidien.
En cas de conflits, le signe du Taureau est quelqu’un de très rancunier et sa colère peut se voir décuplée. Il n’est pas bon de rester aux alentours en cas d’énervement.
Correspond à la gorge, aux cordes vocales, à la voix, mais aussi à la thyroïde, au larynx, aux amygdales, à la langue, au cou et donc aux vertèbres cervicales. Les pathologies en lien avec le signe du Taureau concerneront donc ces parties du corps : angine, laryngite, extinction de voix, inflammation de la gorge, de la thyroïde...