hello world!

Unakite

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : Ca2(Al,Fe)3Si3O12(OH)
Dureté : 6 - 7
Densité : 3,25 – 3,52
Couleur : brun sombre, vert-brun, foncé, clair à vert pomme, taches roses
Formation : métamorphique
Classe : silicates
Système cristallin : monoclinique

Origine de la pierre

Découverte en 1874 au sud des États-Unis, la pierre unakite doit son nom aux montagnes où elle a été trouvée : les montagnes d’Unaka de l’ouest de la Caroline du Nord et de l’est du Tennesse.

Cette pierre est aussi connue sous le nom de jaspe épidote. Originellement, l’épidote fut découverte par René Just Haüy en 1801 et doit son nom au grec “epidosis” signifiant “complément”. Sa composition est donc scindée avec l’épidote (vert), l’orthose (rose) et le quartz incolore.

L’unakite appartient au groupe des granites altérés et se trouve dans des roches méta somatiques, hydrothermales et métamorphiques. Elle est composée essentiellement de silicate de calcium, de fer et d’aluminium.

L’unakite existe en différentes couleurs, mais est surtout composée de vert et de rose, laissant apparaître des cristaux irréguliers. Si celle-ci est de haute qualité, elle se voit alors titrée de la mention de pierre fine, pouvant être polie et exploitée en joaillerie.

Ses principaux gisements sont aux Etats-Unis, Afrique du sud, Brésil, Chine, Autriche, Mexique, Slovénie, Norvège, France, Suisse (Alpes), Autriche, Madagascar, Kenya, Alaska, Norvège, Pakistan, Mozambique, Myanmar (Birmanie), Irlande, Sierra Leone, Zimbabwe.

Propriétés physiques de la pierre

L’unakite permet de réguler l’ensemble des fonctions intestinales ainsi que le foie, les reins et la vessie. Facilite la digestion et favorise l’élimination des graisses. Elle améliore la circulation sanguine et les flux hydriques comme les cellules, les reins ou encore des tissus, c'est une très bonne pierre de santé générale.

De façon plus générale, l’unakite vous aidera à renforcer votre système de défense immunitaire, agit sur les problèmes osseux (épidote), sur la décalcification, les affections articulaires et les fractures..

Bien utile en cas de grande fatigue et de convalescence.

Propriétés Énergétiques de la pierre

L’unakite équilibre l’énergie du cœur, console des chagrins d’amour et nous aide à ne pas se comporter en victime. Elle équilibre les émotions et nous aide à prendre les bonnes décisions.

L’unakite apaise le bavardage incessant de l’esprit et apporte calme et réconfort.

C’est la pierre qui enseigne la patience. Elle nous enseigne à voir le bon coté des choses dans toutes les situations.

Elle permet à celui ou celle qui la porte de se retrouver face à lui ou elle-même. Si l’unakite est portée par exemple en bracelet, les blocages liés au passé et étant enfouis dans l’inconscient s’éliminent petit à petit. L’unakite permet aussi d’apprendre à relativiser sur les situations, mais aussi à prendre du recul et à nous libérer du passé, à vivre dans le moment présent.

L'unakite porte son nom parfaitement car elle est, tout comme l'Emeraude, Unificatrice. Elle aide donc à Unir ce qui, en Nous, depuis trop longtemps demeure Séparé...

Entretien de la pierre

  • Purification: eau distillée salée.
  • Rechargement: sur un amas de quartz (druse), au soleil.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

Symbolique de la pierre

888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram