hello world!

Sodalite

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : Na 8(Al 6Si 6O 24)Cl 2
Dureté : 5.5-6
Densité : 2.27-2.33
Couleur : bleu azur soutenu, parfois grisâtre, avec inclusions blanches, noires ou de la pyrite
Formation : magmatique
Classe : tectosilicates
Système cristallin : cubique

Origine de la pierre

La sodalite doit son nom étymologique à la fusion des termes “soda” pour le sodium et du grec “lithos” signifiant “pierre”. On pourrait donc l’appeler “pierre de sodium”.

La sodalite appartient au groupe des silicates et est une espèce minérale à part entière. Elle est composée de silicate de sodium avec chlore et d’aluminium. Cette composition se retrouve également dans le lapis-lazuli.

On peut trouver de la sodalite translucide et opaque mais très rarement transparente.. Sa couleur dominante est le bleu soutenu ce qui vaut sa confusion avec le lapis-lazuli surtout quant elle contient des traces de pyrite.

Les principaux gisements de la sodalite se situent en Afghanistan, en Bolivie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, au Groenland, en Inde, en Italie, en Namibie, au Pakistan et au Sud-Ouest africain.

Propriétés physiques de la pierre

La sodalite à un rôle apaisant sur le système nerveux, agit sur la qualité du sommeil et les esprits agités.

Elle est active sur le chakra de la gorge, pour les petites infections, les ganglions lymphatiques, les extinctions de voix ou encore les cordes vocales et les enrouements. La sodalite est aussi une pierre majeure, de traitement de fond de l'hypertension, dans ce cas, la porter en bracelet ou en collier pierre 8mm minimum.

Entre autres usages, la sodalite revigore les glandes telles que la thyroïde, soigne l'eczéma et autres problèmes cutanés mineurs.

 

 

 

 

Propriétés Énergétiques de la pierre

La sodalite est idéale pour calmer les personnes ayant tendance à vanter leurs mérites à l’excès car elle rassure sur leurs capacités. Leur discourt s’apaise, abandonnent leurs tendances à l’agression verbale, à l’ironie et cessent de tout tourner en dérision.

Pierre de logique, elle canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une maîtrise des émotions (idéale pour les hypersensibles).

La sodalite est une pierre d’ouverture d’esprit dans tous les domaines. Elle assouplit l’esprit de ceux qui ont tendance à se laisser aller aux idées toutes faites, aux ritualisations irraisonnées, aux conventions issues de la pression sociale comme à toutes les conséquences de la rigidité mentale, elle développe notre humilité.

La sodalite ouvre fortement le troisième œil bien plus directement que le lapis lazuli dont elle partage de nombreuses propriétés. Elle peut être utilisé pour ouvrir fortement les capacités extra-sensorielles de voyance ainsi que la vison.

Elle harmonise les énergies individuelles dans un travail de groupe afin d’installer une solidité et une cohésion durable. De plus, la sodalite fortifie la concentration et la clarté d'esprit. La sodalite est une pierre de stimulation des fonctions cérébrales, à la fois logique et intuitive, nous recentre et nous aide à découvrir, à comprendre.

 

 

Entretien de la pierre

  • Purification: eau distillée salée.
  • Rechargement: sur un amas de quartz (druse), au crépuscule et beaucoup de lumière lunaire.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Afrique noire : pierre de protection, les hommes du danger.
  • Celtisme : pierre des prophéties.
  • Chine et Japon : la gratitude filiale, le rétablissement de l’ordre social.
  • Chrétienté : la perspicacité.
  • Grèce : pierre des prophètes.

Symbolique de la pierre

888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram