hello world!

Labradorite

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : Ca, Na (SiAl)4O8
Dureté : 6 à 6,5
Densité : 2,68 à 2,72
Couleur : Le noir et le gris-vert, avec des reflets bleus, bleu-vert, dorés et parfois mêmes rosés
Formation : Magmatique et métamorphique (mais c’est rare)
Classe : Silicates
Système cristallin : Triclinique

Origine de la pierre

On appelle cette pierre ainsi en raison du Labrador, la province canadienne où elle a été découverte au XVIIIe siècle. On l’apprécie surtout pour les jeux de couleurs qu’elle peut donner. La labradorite se forme  dans une couche supérieure de la croûte terrestre et comprend deux cristallisations causées par un changement radical de pression et de température : celle d’un silicate d’aluminium riche en sodium, et celle d’un silicate d’aluminium riche en calcium.

Les belles couleurs de la labradorite et cet effet irisé que l’on voit à l’extérieur de la pierre se retrouvent aussi à l’intérieur. Les pierres venant de Finlande, très recherchées, auront les plus beaux reflets, mais en général la labradorite vient de Madagascar, d’Australie, des États-Unis et de Russie.

Propriétés physiques de la pierre

De manière générale, la labradorite est une pierre de protection, une sorte de bouclier que toute personne pourra porter si elle ressent des influences négatives, mentales ou physiques.

Elle est cependant bien plus conseillée pour ses propriétés énergétiques.

Propriétés Énergétiques de la pierre

En favorisant le développement psychique et mental, la labradorite est la pierre de protection. Sa formation a en effet créé des filtres intérieurs empêchant tous les parasites d’y pénétrer.

Le miroir créé par ses reflets permet de protéger, et de préserver une personne des projections négatives autour d’elle, en pensée comme en intention.

On recommande la labradorite aux personnes qui souffrent d’un milieu ou d’un entourage malveillant. Ces pensées négatives sont très communes, et même si elles ne sont pas à proprement parler mal intentionnées, elles peuvent fortement influencer les personnes sensibles: les thérapeutes, les politiques, les personnes publiques... Elle permet d’explorer ses facultés mentales et intuitives, tout en restant protégé contre des projections d’un entourage malveillant.

La labradorite va par ailleurs aider à développer l’intuition et même les talents thérapeutiques chez les personnes intéressées par les médecines douces. Pierre des perceptions fines, elle aidera à révéler les talents cachés.

Il faudra par contre l’éviter avec les enfants.

Entretien de la pierre

  • Purification avec de l’eau distillée.
  • Rechargement sur un amas de quartz, au soleil.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Amérindiens : la lumière intérieure de la labradorite est le reflet des couleurs célestes. À ce titre, elle s’élève au-dessus du monde et se pare de la protection et des secrets divins.

Symbolique de la pierre

  • L’étendard protecteur sous lequel on se regroupe.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram