hello world!

Jade

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : Ca2(Mg,Fe)5(Si8O22)(OH)2 pour le jade néphrite et NaAl(Si2O6) pour le jade jadéite
Dureté : 6 à 7
Densité : 2,9 à 3,4
Couleur : Vert, vert olive et marron pour le jade néphrite et le vert pâle, pomme, bleu et lavande pour le jade jadéite
Formation : Métamorphique
Classe : Silicates
Système cristallin : Monoclinique

Origine de la pierre

Pierre vénérée en Chine et associée à l’Empereur, le jade comprend deux minéraux différents : le jade néphrite et le jade jadéite. Ce n’est qu’au XIXe siècle, qu’ils ont été distingués par le minéralogiste français Alexis Damour.
Les deux jades se ressemblent beaucoup, et ont une grande ténacité et résistance. Le jade néphrite est le plus facile à trouver, et vient surtout du Canada et de Russie (on y trouve les meilleures qualités). Plus rare et plus cher, le jade jadéite se trouve surtout en Chine, mais aussi au Guatemala.

Propriétés physiques de la pierre

La grande différence entre les deux jades tient dans leur composition qui explique leurs propriétés physiques :

  • Le jade néphrite

Ses proportions en calcium, magnésium et fer sont équilibrées et permettent un équilibre nerveux et physique, ainsi qu’un renforcement du système immunitaire.

C’est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, les glandes surrénales. Le jade néphrite favorise l’élimination des calculs rénaux, calme les incontinences et les cystites.

Elle est indiquée pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et les animaux vieillissants.

  • Le jade jadéite

Il contient du sodium et de l’aluminium, parfait pour les facultés cérébrales et le système nerveux, et permet d’éliminer l’acidité dans le sang. La jadéite combat les migraines et la fièvre, apaise la nervosité liée aux soucis personnels.

Elle est équilibrante pour toutes  les personnes instables ou sujettes aux vertiges

On pensera aussi au jade néphrite pour soigner les problèmes d’ordre rénal, le stress et la fatigue surrénale notamment, mais aussi la vessie, la prostate et les organes sexuels.

Propriétés Énergétiques de la pierre

Les deux jades apporteront leur ténacité à l’énergie d’une personne en équilibrant autant son yin (féminin) que son yang (masculin). Le jade sera en général conseillé pour calmer et apaiser les déséquilibres, en développant une résistance et une endurance suffisantes pour affronter toutes sortes d’épreuves, notamment pour le système nerveux. Le jade jadéite est une pierre qui apporte justice et morale dans le jugement, une pierre de négociation, de médiation, d’équilibre.

Le jade néphrite apportera également un sentiment de sécurité, et favorisera la prospérité. Elle apaise le désir de possession et donc excellente pour calmer les acheteurs compulsifs.

Entretien de la pierre

  • Purification: eau distillée salée.
  • Rechargement sur un amas de quartz, au soleil.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Les Taoïstes voyaient en lui l’outil d’immortalité.
  • Indiens d’Amérique centrale : le noyau de l’être, son cœur, son esprit, son âme.
  • Noces de jade : 26 ans de mariage.

Symbolique de la pierre

  • Avec ses qualités indestructibles, c’est l’Empereur doté des pouvoirs du soleil.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram