hello world!

Fluorite

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : CaF2
Dureté : 4
Densité : 3,2
Couleur : Peut varier selon la fluorite : bleu, vert, violet, mauve, jaune, blanc, multicolore...
Formation : Magmatique hypothermale ou sédimentaire (mais c’est rare)
Classe : Halogénure
Système cristallin : Cubique

Origine de la pierre

Déjà présente dans l’Antiquité, la fluorite tire son nom du latin « fluere » qui veut dire

« couler ». Aujourd’hui, il existe des gisements partout dans le monde, mais la plupart des fluorites viennent de Chine, des États-Unis, du Mexique, de Russie et d’Afrique du Sud. La France a aussi quelques gisements dans ses massifs montagneux, notamment en Auvergne, en Haute-Savoie et dans les Vosges.

Cette pierre est de formation hypothermale. Elle est présente dans toutes sortes d’industries : nucléaire, chimie, science optique (pour la fabrication des lentilles des microscopes, des télescopes...), chirurgie dentaire, et verrerie. Elle peut se présenter sous différentes couleurs et serait même la pierre ayant le plus de variétés, à cause de la présence de composants chimiques variés, comme le fer, l’oxygène, l’azote, l’argent...

La fluorite a une autre particularité : son équilibre exemplaire avec une part égale de fluor et de calcium (50 % chacun). Elle a beaucoup d’autres caractéristiques remarquables, notamment sa résistance aux très fortes températures (jusqu’à plus de 1500 degrés).

Propriétés physiques de la pierre

La fluorite permet de soutenir le système structurel et osseux d’une personne. Elle permettra aussi de renforcer les dents, et de diminuer les inflammations. La fluorite apporte une aide aux enfants qui perdent leurs premières dents et contribue à une bonne régulation du système digestif supérieur (glandes salivaires, œsophage, estomac)

Elle aura un effet bénéfique en cas de sclérose et de raideur, notamment pour les rhumatismes, l’arthrite... des personnes âgées.

La fluorite tonifie les muscles et élimine les toxines, particulièrement recommandée aux sportifs.

Propriétés Énergétiques de la pierre

L’énergie de la fluorite est plutôt liquide et froide ; elle servira donc à refroidir, mais aussi à faire circuler les énergies.

Le fluor, le système cubique et le clivage parfait de la fluorite font qu’elle apportera de la clarté, du discernement et de la structure.

L’expression « garder la tête froide » lui convient parfaitement, car elle aidera à distinguer les émotions des faits, et à analyser des situations avec justesse et discernement.

Traditionnellement, on l’appelait « pierre du génie », car la fluorite permet de développer les qualités mentales et intellectuelles : intelligence, analyse, réflexion, concentration... Aux personnes très cérébrales, elle apportera la fluidité qui leur fait défaut.

La fluorite permettra même de stimuler l’activité cérébrale des personnes souffrant de troubles mentaux, comme l’amnésie, ou même d’Alzheimer.

Entretien de la pierre

  • Purification avec de l’eau distillée, pas de sel.
  • Rechargement sur un amas de quartz, au soleil.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Grèce : les labyrinthes du subconscient, l’intelligence pratique et le savoir-faire.

Symbolique de la pierre

  • Structuration de l’esprit.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram