hello world!

Chrysocolle

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : (Cu, Al) 2H2Si2O5(OH)4, nH2O
Dureté : 2 à 4
Densité : 2-2,40
Couleur : bleu turquoise et le bleu-vert
Formation : sédimentaire
Classe : silicates
Système cristallin : orthorhombique ou monoclinique, mais la plupart du temps amorphe.

Origine de la pierre

Son étymologie grecque nous renseigne sur l’utilisation de base de cette pierre : «chrysos » signifie « or » et « Kolla » signifie « colle », certainement parce qu’on l’utilisait pour fixer l’or des bijoux. Théophraste en parle d’ailleurs dès le quatrième siècle avant J.C.

Sa formation sédimentaire se situe dans la partie d’oxydation du cuivre. Pour cette raison, la chrysocolle sera souvent proche d’autres minéraux contenant du cuivre, comme la malachite et l’azurite.

À l’état pur, elle devrait être bleue, mais la présence habituelle de malachite (à dominante verte) lui apporte cette couleur bleu-vert et une résistance plus forte. Présente un peu partout, on la trouve le plus souvent en provenance des États-Unis, du Congo ou du Pérou.

La chrysocolle peut, dans certains cas, contenir un système cristallin, mais elle n’en possède généralement pas et s’apparente plutôt à une pierre amorphe. Ses composants principaux sont le cuivre, le silicium et l’oxygène.

Propriétés physiques de la pierre

Pierre amorphe, la chrysocolle va de pair avec tout ce qui est souple et changeant dans l’être humain.

Féminine à plus d’un titre, elle accompagnera tous les cycles de la femme et aidera à toutes les étapes de la fécondité, fertilité et stérilité : grossesse, douleurs menstruelles, accouchement...elle a un effet antispasmodique. Cet effet est également général sur nous-mêmes, car adoucissante des peurs, rassurante, créative et confiante, la chrysocolle nous dénoue et nous accorde avec la dicersité de la vie.

La chrysocolle calme les enrouements et les maux de gorge, elle aide à lutter contre les angines, les bronchites et les trachéites.

Pour les hommes comme pour les femmes, elle apaisera toutes les douleurs : au niveau musculaire, osseux... Elle sera recommandée dans les cas d’inflammations, mais aussi pour les douleurs digestives...

Propriétés Énergétiques de la pierre

Depuis la tradition égyptienne, on utilise la chrysocolle pour faciliter les négociations et la diplomatie.

C’est la « pierre de sagesse » dont l’énergie douce et sa couleur qui la fait ressembler à la planète Terre, annonce une harmonie et une paix entre l’homme et son environnement. Pierre chaleureuse, équilibrante et créative.

Comme la turquoise, dont elle partage nombre de propriétés, c'est une pierre très positive qui renforce l'amitié et la compréhension en détournant les influences négatives.

La chrysocolle pourra agir à l’intérieur de l’individu en lui apportant une tranquillité, une confiance en soi et une patience avec lui-même, et dans ses relations avec les autres. Bonne pierre pour la timidité, elle aide à cesser d'avoir peur des autres, de penser que les autres sont un problème.

Purification: eau distillée, pas de sel.

Rechargement: Sur amas de quartz, au soleil.

Entretien de la pierre

  • Purification avec de l’eau distillée, pas de sel.
  • Rechargement sur du quartz, soleil.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Alchimie: la descente de l'esprit.
  • Chine: le réceptacle des desseins divins
  • Égypte: la réunion des âmes.
  • Indiens d'Amérique du sud: l'eau fécondante de la forêt.

Symbolique de la pierre

  • Les transformations fécondante.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram