hello world!

Azurite

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : Cu3 (CO3)2 (OH)2
Dureté : 3,5 à 4
Densité : 3,7 à 3,9
Couleur : Bleu indigo
Formation : Sédimentaire
Classe : Carbonate
Système cristallin : Monoclinique

Origine de la pierre

Le nom « azurite », du persan « lazaward », a été inventé au XIXe siècle par le minéralogiste et géologue, François Sulpice Beudant.

Cependant, son origine est beaucoup plus lointaine puisqu’on la trouve chez les Égyptiens dès le IIIe millénaire avant J.C., puis chez les Grecs et les Romains. Aujourd’hui, la majorité de l’azurite vient du Maroc, de Chine et des États-Unis, mais on en trouve aussi au Mexique et en Namibie.

Sa formation est sédimentaire, et située dans la zone d’oxydation, sous la nappe phréatique. L’azurite résulte de la rencontre entre de l’eau riche en cuivre, et des solutions carbonatées. Elle est très riche en cuivre, d’où sa couleur (et peut même en contenir jusqu’à 55 %), tout comme la malachite à laquelle elle est souvent associée.

Propriétés physiques de la pierre

L’azurite agit sur chacune des cellules de notre corps en leur insufflant la lumière et la connaissance universelle des Forces Cosmiques. Elle est un fantastique régulateur de tout l’organisme dans sa structure la plus intime. L’azurite permet de détecter de façon quasi-immédiate des dérèglements et des dysfonctionnements dont le corps a déjà eu à pâtir auparavant.

L’azurite est le gardien préventif de l’organisme et nous met dans un état de vieille thérapeutique. Elle participe efficacement au combat contre les inflammations microbiennes grâce à sa forte teneur en cuivre.

Associée ou mêlée à la malachite, l’azurite pourra intervenir sur tous les états inflammatoires : arthrite, tendinite, rhumatisme... Elle aidera aussi à soigner les fractures, selon la tradition amérindienne.

Propriétés Énergétiques de la pierre

L’azurite correspond au 6e chakra – celui du 3e œil – situé entre les deux sourcils.

C’est le chakra qui donne accès à la connaissance invisible et inconsciente.

L’azurite permet ainsi de revenir à soi, aux visions intérieures, pour mieux comprendre une quête interne. Elle nous permet ainsi de porter un regard neuf sur notre vie et notre destin, nous donne les moyens spirituels des les infléchir.

Avec la malachite, elle aidera les personnes souffrant de maux dont les causes sont cachées ou invisibles (causes psychosomatiques). En révélant les causes profondes, l’azurite peut aussi développer l’intuition et la créativité.

L’azurite est très fragile à cause de sa faible dureté. Il faudra l’éloigner de l’eau et de l’humidité, car elle pourrait l’altérer et lui donner une couleur verte. C’était d’ailleurs ainsi que les peintres au Moyen-âge travaillaient les couleurs à partir de l’azurite.

Entretien de la pierre

  • Purification avec de l’eau distillée, pas de seul.
  • Rechargement sur un amas de quartz, lumière lunaire, soleil au crépuscule.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Brahmanique : l’esprit des oiseaux.
  • Chamanique : l’annulation de la pesanteur terrestre.
  • Chrétienne : l’ange ailé, le pneuma (l’esprit), l’âme immortelle d »solidarisée du corps mortel.
  • Taoïste : les ailes de l’immortalité.

Symbolique de la pierre

  • Libération par l’envol, victoire sur la matière.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram