hello world!

Aventurine

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : SiO2
Dureté : 6,5 à 7
Densité : 2,63 à 2,69
Couleur : Le vert (il en existe d’autres, mais la verte est la plus intéressante)
Formation : Magmatique en général, et plus rarement sédimentaire ou métamorphique
Classe : Oxyde
Système cristallin : Trigonal

Origine de la pierre

L’aventurine se trouve principalement en Inde et au Brésil. On reconnaît d’emblée que sa formule SiO2 (un atome de Silicium et deux atomes d’oxygène), correspond à celle du quartz (combinaison la plus courante sur l’écorce terrestre). L’aventurine appartient donc à la famille stable des quartz. Sa formation se fait en profondeur, sous de très fortes pressions, et commence par le magma liquide très chaud (jusqu’à 1000 degrés). La couleur verte vient du fuchsite, une sorte de mica riche en chrome qui va donner la tendresse de la pierre.

Propriétés physiques de la pierre

Associée au chakra du cœur, l’aventurine est une pierre destinée au système cardio-vasculaire. Active pour l’organe du cœur, elle l’est aussi pour le sang. On pourra recommander l’aventurine en cas de palpitations, tachycardies, hypertension... C’est la pierre qui régule et protège contre tous les risques cardiaques, et qui aide à guérir après une intervention. Du fait qu’elle apaise le système nerveux, elle aura aussi des effets bénéfiques sur des problèmes de peau d’origine nerveuse (et non d’origine alimentaire).

Chez les enfants, l’aventurine stimule la croissance (chakra du cœur).

Chez les adolescents, elle atténue l’acné juvénile, contribue à limiter les échecs scolaires par ses effets apaisants.

Propriétés Énergétiques de la pierre

L’aventurine partage les propriétés des quartz auxquelles elle ajoute sa couleur verte, ce qui la rend plus tendre. Dans les rituels magiques, c’est un porte-bonheur. Et elle est encore utilisée pour porter chance (gardez-la dans votre poche si vous jouez au loto !).

Les Amérindiens la portent sur le cœur lors des cérémonies pour relier l’organe à l’esprit. On l’associe au chakra du cœur, en permettant de garder cette souplesse du cœur lié à la légèreté et l’humour, parfois nécessaire dans les épreuves difficiles. L’aventurine sera recommandée pour ramener le calme aux états nerveux et anxieux, et retrouver un équilibre général.

C’est une pierre qui aide à effectuer les bons choix lorsque l’ont est confronté à plusieurs alternatives. Positive, elle est une pierre de prospérité créative.

L’aventurine convient aux agriculteurs, maraîchers, jardiniers, sylviculteurs, écoliers et étudiants.

Entretien de la pierre

  • Purification eau distillée salée.
  • Rechargement sur un amas de quartz, au soleil.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Celtisme : nourriture physique et spirituelle, révélation, connaissance, science et magie.

Symbolique de la pierre

  • Liberté d’esprit et connaissance, perpétuelle fraîcheur.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram