hello world!

Aigue-marine

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : Be3Al2Si6O18
Dureté : 7,5 à 8
Densité : 2,68 à 2,74
Couleur : Bleu clair très pâle à bleu clair soutenu, vert d’eau
Formation : Magmatique
Classe : Cyclosilicate
Système cristallin : Héxagonal

Origine de la pierre

Connue depuis le XVIIe siècle, elle tire son nom du latin « aqua marina », c’est-à-dire        « eau de mer ». Sa couleur d’eau claire varie de la transparence à l’opacité. De formation magmatique, l’aigue marine appartient à la famille des béryls, famille qui comprend aussi l’émeraude, la morganite et l’héliodore.

On la trouve partout, mais aujourd’hui surtout au Brésil, au Pakistan et en Afrique (Angola, Mozambique...). Sa couleur bleue est due à la présence de fer. Attention toutefois à ne pas confondre l’aigue-marine avec la topaze.

Propriétés physiques de la pierre

On recommande l’aigue-marine pour tout ce qui a trait au système respiratoire, aux poumons et pour tout ce qui englobe le cou comme le soulagement de l’arthrose  cervicale. L’aigue-marine permettra de calmer une personne souffrant d’un excès de « feu », notamment les inflammations de la thyroïde, de la gorge, de la digestion... Grâce à son action réfrigérante, l’aigue-marine apaisera aussi les allergies, les névralgies et autres fièvres.

Propriétés Énergétiques de la pierre

L’aigue-marine a des propriétés purificatrices, en amenant de la force sur le plan mental. Elle apporte de la lumière et de la clarté à l’esprit, et pourrait même favoriser les visions. On parle de l’aigue-marine comme de la pierre des prophètes. Associée à l’élément « eau », elle est la protectrice des marins.

L’aigue-marine apaise en général et aide les personnes en proie à des crises de nerfs, des attaques de panique... Elle permettra de se libérer de comportements négatifs, en amenant un renouveau et une fraîcheur étonnante.

L’aigue-marine facilite la communication entre individus, le discourt comme le chant, l’expression de la vérité. Elle est tendresse, innocence et pureté, et renforce les instincts maternels. C’est une pierre qui permet de développer sa sensibilité tout en jugulant ses peurs.

L’aigue-marine facilite l’expression créative, littéraire et artistique.

Entretien de la pierre

  • Purification avec de l’eau distillée salée.
  • Rechargement sur un amas de quartz, au soleil.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

C’est la pierre qui protège les gens de mer, les voyageurs des océans et des étendues d’eau plus modestes.

  • Celtisme : matrice originelle de la vie (la mer / la mère).
  • Moyen Âge : colliers contre les maux de dents.

Symbolique de la pierre

  • La bouche en tant qu’organe de communication et d’insufflation de l’âme.
  • C’est le lieu de passage du souffle de la vie, des nourritures terrestres et spirituelles, de la parole.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram