hello world!

Agate mousse

Caractéristiques de la pierre

Formule chimique : SiO2
Dureté : 6.5/7
Densité : 2.65
Couleur : vert translucide, blanc présentant des motifs ressemblant à de la mousse
Formation : magmatique, hypo thermale et sédimentaire
Classe : dioxydes
Système cristallin : rhomboédrique

Origine de la pierre

On trouve les gisements de l’Agate mousse principalement au Botswana mais aussi au Brésil, Madagascar, Suisse, Italie, Russie, Inde, Chine, Australie.

Elle n’est pas une agate comme les autres. Ce n’est pas vraiment une agate, c’est une calcédoine neutre, enrichie d’inclusions de chlorites d’où sa couleur. C’est ce mélange qui donne l’impression qu’elle renferme un échantillon de mousse et c’est donc de cette apparence qu’elle tire son nom.

Riche de bons présages, proche de la nature, elle donne à la terre toute sa générosité. Cette proximité avec le terreau originel lui vient sans doute de cette cristallisation de mousse, ce veinage si particulier, fibreux et végétal.

L'agate mousse est l’amie des jardiniers et cultivateurs. Elle est un lien délicat et foisonnant avec la Terre-Mère dont elle véhicule l’amour alors reliée au chakra du cœur.

Propriétés physiques de la pierre

L’agate mousse est une pierre idéale pour les dépressifs, elle fait aimer la vie passionnément. Chez la femme, elle organise et régule les fonctions utérines. De plus l’agate mousse est bénéfique à la digestion, au système immunitaire et aux yeux. Elle dénoue les agitations nerveuses, utiles contre les calculs (reins, vésicule biliaire) et les rhumatismes.

Propriétés Énergétiques de la pierre

Pierre de stabilité et d’ancrage, l'agate mousse relie l’individu à la Terre-mère, c’est-à-dire à tout ce qui est nourricier et protecteur, grâce à sa formation magmatique. Avec cette sorte d’agate, on retrouve les forces de la nature, de la foret et de l’eau.

C’est une bonne pierre en environnement urbain, dans les bureaux où elle apporte à notre corps plus d’énergie pour lutter contre les ondes et le stress.

Entretien de la pierre

  • Purification avec de l’eau distillée salée.
  • Rechargement sur un amas de quartz (druse), au soleil, à l'aube et/ou plein jour.

« Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures. »

Traditions de la pierre

  • Prospérité, longévité.
  • Grèce antique: contre la déshydratation.
  • Grèce et Rome antiques: l'agate arborisée favorisait l'abondance des moissons.
  • Musulmans: poudre d'agate en potion dans du jus de pomme pour guérir les troubles mentaux et les délires.

Symbolique de la pierre

888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram