hello world!

Entretiens et réparations

RÉPARATION DES BIJOUX

Nous utilisons les matériaux les plus solides du marché pour éviter ce genre de désagrément. Cependant, il n’est pas impossible que celui-ci se casse, et si cela se produit, vous avez juste à nous le renvoyer à l’adresse ci-dessus.
Notre service SAV Gemme la Pierre réparera votre bracelet gratuitement si la date d’achat est inférieure à 6 mois, au-delà, les coûts liés à la réparation sont de 15 euros (hors remplacement des pierres).

ENTRETIEN DES PIERRES

La majorité de nos bijoux sont composés d’accessoires en acier inoxydable 916L qui ne s’oxyderont pas avec le temps et en argent 925 qui lui peut s’oxyder avec le temps.
Cependant, certaines pierres n’apprécient pas l’eau, nous vous recommandons alors de vous informer, dans notre rubrique Guide des pierres, sur la possibilité ou non de les plongez dans l’eau.

CONSERVER LES PIERRES

Vous devez être extrêmement attentif à toujours éviter les chocs avec vos pierres, qu’ils soient physiques, thermiques ou même émotionnels et psychologiques. Une pierre peut en effet se briser en étant simplement portée ou tenue par une personne en situation de fragilité intérieure ou confrontée à de trop fortes émotions.

Pensez à conserver les pierres dans un endroit sec, dans un linge de coton propre ou même de la soie (pour les déplacements et les voyages). Pensez aussi à séparer les pierres les plus dures des plus poreuses. Regroupez celles possédant les mêmes caractéristiques (même couleur, même dureté...).

ENTRETIEN DE L'ARGENT

L'argent se patine et s'oxyde naturellement avec le temps, le soleil et la sueur notamment. Pour les bijoux les plus noircis, vous pouvez créer une pâte liquide avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Frottez et rincez minutieusement. Les bijoux rayés peuvent être nettoyés avec un chiffon doux imbibé d’un produit formulé pour polir les métaux.

Il est vivement conseillé d’enlever ses bijoux avant de faire le ménage, la lessive, la vaisselle, du sport mais aussi avant de dormir.

Les méthodes de nettoyage de l'argent sont nombreuses. Vous pouvez le nettoyer en utilisant une eau savonneuse avec un peu de jus de citron, rincez à l'eau chaude et frottez légèrement votre bijou avec une peau de chamois.

VOS BIJOUX ET L'EAU

Une question qui revient souvent tourne autour de la possibilité de se baigner avec vos bijoux. Pas de soucis quant aux matériaux tel que l’acier 316L et l’argent 925, cependant certaines pierres n’apprécient pas l’eau, nous vous recommandons alors de vous informer, dans notre rubrique Guide des pierres, sur la possibilité ou non de les plongez dans l’eau.
888 Avenue du Dr Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet
Lundi au vendredi de 9h à 17h
La synergie du beau et du bien-être
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram