Au niveau du chakra frontal, nous devons percevoir notre moi supérieur, il nous fait percevoir ce qui n’a pas d’existence matérielle. C’est le « troisième œil » ou le « sixième sens » en liaison directe avec les fonctions supérieures de la conscience, le siège de notre intuition. On le qualifie souvent en langage courant de « pressentiment », en fait une connaissance qui ne fait pas appel à l’intellect.
Maladies liées : maux de tête, migraines, maladies du cerveau, douleurs oculaires, baisse de la vue, baisse auditive, inflammations de l’oreille moyenne, rhume, inflammation des muqueuses, maladies du système nerveux, troubles neurologiques, schizophrénie, maladies psychiques, trouble de la concentration et difficultés d’apprentissage.
Quand doit-il être harmonisé :
C’est le chakra du 3e œil (entre les deux yeux, un peu au-dessus des sourcils), il correspond au corps causal. Le mot clé est l’« intuition » et la couleur indigo. C’est le chakra de l’intuition et de la perception supérieure, des visions invisibles aux yeux physiques. Un dysfonctionnement de ce chakra pourra se traduire par l’absence de perspectives, d’intuition, ou se retrouver chez une personne qui se réfugie souvent dans le mental, et l’intellectualisme, plutôt que dans la réalité des choses.
Fonctions :
Ce chakra ouvre le troisième œil qui nous fait voir le monde subtil invisible. Il permet la visualisation, la concentration, la clairvoyance et développe la perception du subtil.
Les pierres possibles pour rééquilibrer le 6e chakra sont les pierres de couleur bleu indigo comme :